Petit point santé: Sciatalgie - causes, symptômes et remèdes

Publié le par La Gazette de Karina

La sciatalgie est une sciatique inflammatoire due à la compression du nerf le plus long du corps humain, le nerf sciatique se situe à la partie postérieure de la fesse pour arriver jusqu'en bas de la jambe. La douleur provoquée par l'inflammation provoque un malaise intermittent ou des élancements, la sensation douloureuse peut être tellement forte que ça limite les mouvements normaux pour des mouvements déambulatoires. Il existe plusieurs facteurs :

Une Posture incorrecte (rester trop de temps s'assis sur chaises inconfortables ou rigides). Conseil : il vaut mieux dormir en adoptant la position fœtale. On peut aussi faire un peu d'activité physique, comme du stretching par exemple.

Selon l'intensité de l'inflammation, la douleur pourra être plus ou moins durable, surtout si la sciatalgie apparaît de manière fréquente, il est important de consulter rapidement un médecin et de suivre le traitement. Il est tout à fait possible de compléter la thérapie, avec quelques remèdes naturels :

SEL
Nous avons déjà parlé du pouvoir curatif du sel chaud, idéal surtout pour soulager les douleurs articulaires. Une fois chauffée dans une casserole, enveloppez le sel dans un tissu de coton en le fermant comme un sachet. Allongez-vous sur le ventre et appuyez la compresse de sel chaud sur la partie douloureuse. Laissez un moment ou jusqu’à refroidissement.

CAMOMILLE ET GINGEMBRE
Ceci est un remède de beaucoup d'ancien et elle est reconnue pour son efficacité. Il s'agit de préparer une huile avec des fleurs de camomille sèches, du gingembre râpé et de l’huile de sésame. Une fois les ingrédients mélangés, mettre ce mélange dans un petit flacon en verre. Il s’agira d’appliquer cette mixtion sur la partie concernée par la sciatalgie en pratiquant des massages légers et de recouvrir ensuite avec un tissu chaud.

SON
L’usage du son pour soulager les embarras de la sciatalgie est semblable à celle du sel chaud. Il faut prendre deux poignées de son, on y ajoute de l'eau. Cela va donner un mélange un mélange homogène qui sera à réchauffer et le transférer sur un tissu et enfin appuyer sur le point douloureux.

CONSEILS
Contrairement à tout ce qu'il est dit, quand on fait de la sciatalgie il est conseillé de ne pas dépasser 2 à 3 jours de repos au lit. Et de reprendre des activités douces si possibles. Il faut tout de même éviter d'accomplir mouvements brusques, de porter poids ou de mettre son corps en mauvaises postures pour tâcher de ne pas étendre la douleur.

Si la douleur est légère, quelques massages et l'usage d'une crème naturelle à base d'arnica seront suffisants, caractéristique pour ses propriétés anti-inflammatoire.

Le poids peut influer sur l'apparition de la sciatalgie, il est bien donc pratiquer une activité physique régulière comme la marche et maintenir votre poids sous contrôle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article