7 astuces sur le talc

Publié le par La Gazette de Karina

7 astuces sur le talc

Coucou les Gazettes !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article sur le talc. Cette douce et délicate poudre blanche à l’odeur merveilleuse. J’adore ce parfum qui me rappelle beaucoup mon enfance. En Italie, nous l’utilisons beaucoup et je m’en sers toujours d’ailleurs !

Il existe de nombreuses utilisations qui peuvent faciliter la vie quotidienne :

  1. Les nouvelles chaussures couinent?

Il est fréquent que lorsque nous achetons de nouvelles chaussures nous ayons une sensation de grincements. Cela est dû au frottement. La solution est de retirer la semelle intérieure, mettre un peu de poudre de talc et remettre la semelle et vous verrez que le grincement disparaîtra. Répétez quelques fois.

  1. Et ça marche même pour le grincement du parquet?

Il arrive que même le parquet grince, tout comme avec nos chaussures, et si comme moi vous ne pouvez pas supporter ce bruit, essayez de saupoudrer le sol de poudre de talc, Ensuite, pensez bien à balayer pour qu’il ne reste pas de trace dans les coins.

  1. Pour éliminer les taches de graisse!

Les taches de graisse sur les tissus ou les tapis sont difficiles à nettoyer, sauf si vous utilisez des produits chimiques mais cela peut abimer notre petit haut préféré. Alors, vous pouvez essayer avec de la poudre de talc. Lorsque vous trouvez une tache de graisse sur un tissu, mettez un peu de talc sur elle, laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis rincer.

  1. Pour les fourmis

Si les fourmis aiment à entrer dans la maison, essayer de mettre un peu de poudre de talc sur les fenêtres ou dans un trou. Les composants de la poudre de talc aide les fourmis à se tenir à l'écart et en plus c’est très naturel, vous n’aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit, comme c’est le cas avec des produits chimiques.

  1. Idéal pour les cheveux gras

Nous avons dit que la poudre de talc absorbe les taches de graisse, mais elle absorbe également l'excès de sébum produite par le cuir chevelu. Appliquer un peu de poudre de talc sur les racines et attendez 15 minutes, puis procéder à un lavage normal ou brossez-vous tout simplement les cheveux. La poudre de talc est également idéale pour le soin des poils pour les animaux.

  1. Pour l’après-rasage

Si vous avez la peau sensible et souvent irritée après le rasage, je vous suggère l'utilisation de la poudre de talc comme une lotion après-rasage. Cela va permettre de lutter contre les irritations et laissez une agréable sensation de fraîcheur.

  1. Protéger gants de cuisine

Moi je suis allergique aux gants de cuisine, ceux en caoutchouc ! Pour éviter cela et pour prolonger les gants plus longtemps, vous pouvez mettre un peu de talc avant de les ranger. Cela va absorber l'humidité formée à l'intérieur.

Mon article vous plait ? Vous avez déjà essayé ? Dites-moi tout !

Des bisous

7 astuces sur le talc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
beaucoup d'astuce qui vraiment sert comme solution sur tout pour le parquet ca me gène trop
Répondre
L
Ah genial je vais l essayer contre les fourmis j ai une attaque en ce moment et j arrive pas a m en debarasser !! Merci pour les astuces bisous laetitia
Répondre
L
Contente que ça soit utile ma belle. Bisous